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Notre politique qualité

Notre politique qualité


MEDTOMED s’est engagé depuis 2015 à exercer son activité de promotion dans le respect des exigences de la charte de l’information promotionnelle et soumettant son organisation à la procédure de certification placée sous le contrôle de la Haute Autorité de Santé.

La politique qualité de MEDTOMED en matière d’information promotionnelle repose sur les 5 objectifs généraux suivants :

  • Mettre en conformité notre organisation et nos pratiques avec le référentiel de certification de l’information promotionnelle ;
  • Développer les connaissances et les compétences des délégués médicaux afin de délivrer une information de qualité et de favoriser le bon usage des médicaments ;
  • Interagir et collaborer avec les professionnels de santé dans le respect des règles de  déontologie qui encadrent l’activité des personnes exerçant de façon occasionnelle ou permanente la promotion des médicaments qu’ils soient pris en charge ou non par l’Assurance Maladie ;
  • Conserver une séparation claire et précise entre les activités d’information promotionnelle et les activités d’information scientifique et médicale sur le médicament ;
  • Inscrire notre activité de promotion dans une démarche d’amélioration continue à travers notamment le recueil de la satisfaction de nos clients et la mesure  d’indicateurs relatifs à la qualité de l’information promotionnelle.

Le Responsable Qualité anime et assure le bon fonctionnement du système de management de la qualité de l’activité d’information promotionnelle. Il rend compte annuellement des résultats de cette Politique Qualité lors de la Revue de Direction.

Le Président et le Responsable Qualité s’engagent  à dégager les moyens organisationnels, techniques et financiers nécessaires à la mise en œuvre de cette politique de qualité et à l’exécution des contrats.

Pierre FERRAN
Président
Vincent GUALA
Responsable Qualité
Directeur Général

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